Samedi 13 janvier 2018, par Didier Teste.
Voici une matinée pas comme les autres pour le club des Archers de Vaugon.
Assemblée Générale annuelle
En effet, celle-ci a débuté par son Assemblée Générale annuelle qui a rassemblé 75 archers et les parents ! Un record, compte tenu de ses 86 adhérents ! Ceci montre bien leur implication et leur intérêt pour cette association. Dans un premier temps, Marc Portanguen, Président du club, a remercié tous ceux qui s’impliquent dans la vie de la structure : les archers, les entraîneurs, les membres du bureau et du Conseil d’Administration – il a d’ailleurs mis en avant le travail de Loïc Dubois et de Patrick Provault qui ne se représentaient pas cette année. Marc Portanguen n’a pas manqué de citer les sponsors qui apportent un solide soutien et une vraie bouffée d’oxygène sur le plan financier et qui permettent d’acheter des arcs, construire des cibles…. pour le bien de tous les archers, petits ou grands.
Ce fut ensuite le bilan financier présenté par Philippe Campana avec un budget équilibré entre rentrées, investissements et dépenses. L’élection du Conseil d’Administration s’en est suivi. Tous les membres ont été élus à l’unanimité par les membres du club présents.
Le Conseil d’Administration s’est ensuite réunis pour élire les membres du Bureau et définir les taches de chacun:
Bureau
- Président
- Marc Portanguen
- Vice-présidente
- Marine Clabé
- Trésorier
- Yves Bertrand
- Trésorière adjointe
- Christine Nijean
- Secrétaire et Chargé des relations extérieures
- Philippe Campana
- Secrétaire adjointe
- Angélique Boileau
- Responsable concours salles
- Thierry Peltais
- Responsable concours extérieurs
- Didier Teste
- Responsable du matériel
- Didier Cayla
Conseil d’Administration
- Membre
- Jean-Philippe Besnard
- Membre
- Eric Gautier
- Membre
- Denis Liénard
Tir du Roy
Ensuite, les volées du Tir du Roy se sont enchaînées.
Chez les jeunes, c’est Clémentine Chenier qui a remporté le titre, chez les arcs classiques Laurent Langlais est devenu roi et chez les “poulies”, Jean-Louis Richer s’est vu octroyer la couronne.
Pendant ce temps là, une présentation de pièces forgées par le coutelier Fred Marchand de Châteaubourg était proposée et plus d’un archer est resté admiratif de son travail.
La Galette
Enfin, un pot avec des galettes – toujours une histoire de roi ! – a conclu cette belle matinée. Une fois de plus, les archers ont bien ressenti cette ambiance chaleureuse et sympathique, caractéristique de ce club.
Quelques photos de la matinée
crédit photos Marc II