Les Archères et Archers de Vaugon sont aimablement convoqués à l’Assemblée Générale du Club qui se tiendra en extérieur au jardin d’arc de la Planche Villegast le 12 juin 2021 à 10h00
ORDRE DU JOUR
- Le président présentera le rapport moral des activités du club.
- Le trésorier présentera le rapport financier.
- les futurs projets seront déterminés par le futur Conseil d’Administration
Un premier vote à main levée aura lieu pour l’approbation du rapport moral et du rapport financier. Nous procéderons ensuite à l’élection des membres du Conseil d’Administration.
Rappel de nos statuts concernant l’élection du Conseil d’Administration
L’Association est administrée par un Conseil d’Administration composé de 5 membres au moins et de 7 membres au plus, élus par l’Assemblée Générale des adhérents électeurs, pour une durée de 4 ans.
Statuts de l’Association des Archers de Vaugon
Ce conseil s’efforcera de respecter la parité femmes hommes à ses instances dirigeantes (présentation de candidatures et élection à 1 tour) et renouvelable par tiers tous les ans. Les membres sortants sont rééligibles.
Les postes vacants au Conseil d’Administration avant l’expiration de ce mandat, pour quelque cause que ce soit, sont pourvus lors de l’Assemblée générale suivante. En cas de vacance du poste de président, le 1er vice-président assure provisoirement les fonctions de président jusqu’au plus proche Conseil d’Administration qui élira un nouveau président.
Est électeur tout membre actif âgé de seize ans au moins au jour de l’élection, ayant adhéré à l’association depuis plus de six mois et à jour de ses cotisations.
Le vote par procuration est autorisé mais le vote par correspondance n’est pas admis.
Est éligible au Conseil d’Administration toute personne âgée de seize ans au moins au jour de l’élection, membre de l’association depuis plus de un an et à jour de ses cotisations. Elle doit jouir de ses droits civiques.
Le Conseil d’Administration choisit parmi ses membres son bureau comprenant : le président, le secrétaire, le trésorier, les vice-présidents, le secrétaire adjoint et le trésorier adjoint de l’association. Les fonctions de président, vice-président et de trésorier sont réservées à des membres majeurs.
Tout membre de la famille d’un salarié de l’Association ne peut être élu au Conseil d’Administration.
Les différentes charges des membres du Conseil d’Administration sont précisées dans le règlement intérieur qui doit être préparé par le Conseil d’Administration, et adopté par l’Assemblée Générale.
Le Conseil d’Administration désigne deux de ses membres, un titulaire et un suppléant pour siéger au Conseil d’Administration de l’Union Sportive de Vern.
Organisation du vote
Selon nos statuts, il y a donc de 5 à 7 postes à pourvoir au Conseil d’Administration.
Nous invitons donc tous les membres éligibles, tel que défini dans nos statuts, à faire connaître leur candidature auprès du Conseil d’Administration actuel (ca@archers-de-vaugon.fr) et ceci 8 jours avant l’Assemblée Générale afin d’avoir le temps d’imprimer les bulletins de vote; à savoir avant le 5 juin 2021.
A noter que selon nos statuts : “Est éligible tout membre … à jour de ses cotisations”. En cette année particulière d’interdiction de pratiquer notre activité, le Conseil d’Administration a proposé aux membres qui le souhaitaient de ne pas régler totalement leur cotisation, les faisant de fait, en théorie, des non-éligibles. A année particulière, décision exceptionnelle, le Conseil d’Administration décide que les membres qui ont payé la 1ere partie de leur cotisation peuvent candidater.
Il est rappelé que lors de sa première réunion, le Conseil d’Administration devra élire parmi ses membres, les membres du Bureau pour les fonctions vacantes, à savoir:
A minima :
- le poste de Présidente ou Président
- le poste de Trésorière ou Trésorier
Et au mieux :
- le poste de Vice-Présidente ou Vice-Président
- le poste de Trésorière Adjointe ou Adjoint
- le poste de Secrétaire
- le poste de Secrétaire Adjointe ou Adjoint
Tout candidat devra réfléchir à l’éventuel poste vacant auquel il pourrait participer pour le bon fonctionnement du club.
Avant le vote, chaque candidat qui le souhaite pourra s’exprimer devant l’Assemblée Générale afin d’exposer les raisons de son engagement et ses projets pour le club.
Des bulletins de vote seront imprimés avec l’ensemble des candidats:
Je coche de 0 à 7 noms maximum | |
candidat 1 | ☐ |
candidat 2 | ☐ |
candidat 3 | ☐ |
candidat 4 | ☐ |
candidat 5 | ☐ |
candidat 6 | ☐ |
candidat 7 | ☐ |
candidat 8 | ☐ |
…. | ☐ |
Si plus de 7 noms sont cochés ou si un nom est rayé, le bulletin est considéré comme nul. |
Chaque électeur tel que défini par nos statuts et présent lors de l’AG, prend part au vote en mettant son bulletin dans l’urne et en émargeant la liste des votants.
A noter que, selon nos statuts : “Est électeur tout membre … à jour de ses cotisations”. En cette année particulière d’interdiction de pratiquer notre activité, le Conseil d’Administration a proposé aux membres qui le souhaitaient de ne pas régler totalement leur cotisation, les faisant de fait, en théorie, des non-électeurs. A année particulière, décision exceptionnelle, le Conseil d’Administration décide que les membres qui ont payé la 1ere partie de leur cotisation peuvent prendre part au vote.
Comme le prévoient nos statuts, le vote par procuration est autorisé. Un électeur présent, muni de la procuration d’un autre électeur, pourra également voter en son nom.
A la fin du vote, le dépouillement établira le nombre de votes par candidat.
Les 7 candidats (ou moins si moins de candidature) qui auront obtenu le plus de votes intègrent le nouveau Conseil d’Administration qui tient immédiatement sa 1ere séance pour élire les membres du Bureau.
En cas d’égalité, si, au nombre de votes, plus de 7 candidats peuvent prétendre à faire partie du Conseil d’Administration, tous les candidats potentiels se réunissent lors du 1er Conseil d’Administration qui décide en son sein (vote ou autre) qui intègre ou pas le CA.
A la fin de sa 1ere réunion, le nouveau Conseil d’Administration présente les membres du Conseil d’Administration et les élus du Bureau.